vendredi 30 mars 2007

Laissez-moi vous expliquer...




L'ENERGIE C'EST LA VIE !!!
J’ai fais tant de chose là bas ! Je ne suis plus le même !!! je suis changé..transformé...ENERGISE !!!…Depuis que je suis revenu mes amis me trouvent
changé…transformé…

Tout mon potentiel a été exploité, J’ai petit à petit retrouvé mes habitudes d’occidentaux mais, l’enseignement du maître continue de me guider…Je sens combien je me suis énergisé là-bas !!!!

Quand je vois à quel point les gens d'ici sont fatigués. Quand je vois les mines grises, la quasi abscence de motivation et l'abattement des parisiens, je me rappelle combien les hommes là-bas étaient énergiques et dynamiques...

Désormais je ne perds plus bêtement mon énergie. Je la fais circuler, le plus possible, dans tout mon corps. Je la sens, elle est là, en moi elle circule...c'est bô...et ça fait du bien...

mardi 20 mars 2007

Je reviens parmi vous !

Mon projet avait été de traduire le manuel du maître avant de repartir...et aujourd’hui j’ai fini.

Je vais bientôt rentrer sur Paris. Je veux pouvoir témoigner de ce que j’ai vécu, de l’homme exceptionnel que j’ai rencontré là bas…au bout du monde, dans un désert chinois quasiment inconnu…

Je vous en dirai bientôt plus, mais le manuel recèle toute la philosophie du Maître, du Maître Sobe puisque tel est son nom, son enseignement, son histoire, et l’Histoire, le monde doit savoir…

Il a crée cette communauté inconnue du monde pour réénergiser les humains. En continuant à travailler sur le manuel, j’ai pu découvrir que de grands hommes l’avaient secrètement conseillé…des hommes historiques capable de faire plusieurs choses en même temps…Je suis le premier occidentaux à les avoir découvert et a avoir profité de son enseignement. J’ai beaucoup de chance, je dois passer le flambeau, faire connaître Maître Sobe, faire reconnaître son savoir et les techniques millénaires de macération et d’utilisation des plantes pour énergiser les individus.

et si c'était vrai ?


J’ai pas fini mais plus je m’aventure dans la traduction, plus je découvre des choses incroyables dont je suis obligé de vous faire part...Vous n’allez d’ailleurs pas me croire c’est certain.

J’avais découvert il y a quelques jours un vieux dessin sur lequel il me semblait avoir reconnu Marco Polo. Je ne m’étais pas trompé, le livre retrace son périple pour découvrir la Chine et le maître m’a confié que c’est lui-même qui l’a accueilli sur les rives du yang Tsé en 1275…Je sais, c’est impossible bien sûr…Marco Polo séjourna 16 ans ( 1275-1291) en Chine et le Maître m’a dit qu’ils étaient devenus amis... Comment cela est-il possible ? Mais pourquoi aurait-il menti ? Ai-je bien compris ? Je vais tenter de comprendre.

Le secret du livre...

Le livre qu’il m’a donné parle d’une technique ancestrale de maîtrise de l’énergie…

C’est une thérapeutique naturelle et efficace basée sur une recherche d’équilibre énergétique totalement naturelle…Il y a des illustrations avec des plantes que j’ai déjà vu dans la forêt…j’en retrouve certaines dans le mélange qui accompagne mon bol de riz quotidien. Il ya également de très vieux croquis du maître avec un homme qui me semble être Marco Polo, mais non voyons c’est impossible…Tout cela m’intrigue vraiment.

Hier j’ai passé la matinée à fluidifier mon énergie grâce à des postures que j’ai copié sur les disciples. Je lévitai littéralement avant d’atterrir, aussi souplement qu’eux…

Je continue à traduire le livre. Je progresse très vite. Le mandarin me semble être une langue simple. J’ai jamais autant travaillé. Je pense que je vais terminer mon travail avant de vous écrire. A bientôt les amis.

mercredi 28 février 2007

Chinois, lesson 1: mandarin is so easy !!!


Je passe tout mon temps en compagnie du maître et j’en oublie de remplir mon journal. Je m’en excuse. Je lis tous les jours ce « manuel ». Depuis plusieurs semaines, je commence à comprendre certains chapitres…il y a aussi beaucoup d’illustrations du maître dans des positions qui, d’après ce que je comprends…permet à l’énergie de mieux circuler. Il y a également beaucoup de croquis, apparemment très anciens, qui représentent des plantes. J’en reconnais certaines. Pour l’instant je ne comprends pas pourquoi il y a tant de plantes dans ce livre. Le maître les a annotés, cela semble être très important.

Je parle souvent avec le maître. C’est un homme tellement exceptionnel...

dimanche 25 février 2007

Nouveau projet, nouvelle vie

Pardon pour ce silence mais le temps ici est comme suspendu et les journées passent sans laisser de trace. Nourri, logé, je pense que je vais rester ici parmi eux. Combien de temps ? Je ne sais pas. Je n’ai plus de montre, ici c’est pas la peine, plus d’horaire non plus. La vie suit son cours, c’est paisible je suis à la fois reposé et totalement énergisé.


Au temple, J’ai un projet, je vais traduire le livre que m’a donné le maître. Je sens que c’est ce qu’il veut que je fasse te j’ai besoin de comprendre…

lundi 19 février 2007

Je vais bien, je suis énergisé et revigoré !

Pardon, je sais que ça fait quelques jours que je ne vous ai pas écrit, je le sais, j’ai arrêté momentanément mon journal de bord. J’avais besoin de me retrouver dans ce nouvel environnement …

Il y a 3 jours j’ai choisi d’accepter de mettre les vêtements des autres disciples. Je suis donc en violet, de la tête aux pieds, j’ai la même toge qu’eux. J’avais l’impression de ne pas être moi-même dans mes vêtements d’occidentaux…

Avec ces nouveaux vêtements j’ai vraiment l’impression d’avoir toujours vécu ici…

Mais surtout, quand j’ai revêtu la toge c’est comme si je laissais pour toujours mes problèmes et mes inquiétudes sur mon jean sale et mon t-shirt…

J’ai également adopté leur régime. C’est le même que ce qu’on m’a donné au réveil.

2 bols : un bol de riz et un bol de liquide rose dans lequel macèrent des plantes. J’ai appris que ces plantes avaient des vertus régénératives et énergisantes ce qui explique peut-être que tout le monde ici soit dans une forme éblouissante.

Cette décoction est exceptionnelle. J’ai l’impression de renaître à chaque gorgée. Elle m’énergise. Je dois vous parler d’une autre chose, encore plus étonnante. Je commence à comprendre mes hôtes. Je veux dire…je commence à comprendre le mandarin…Je n’ai aucune explication logique à cette manifestation…C’est comme si j’avais développé plus rapidement mes dispositions intellectuelles…et je commence à pouvoir lire le manuel que le maître m’a donné…

dimanche 4 février 2007

I will survive !

J’ouvre doucement les yeux, j’ai l’impression d’avoir dormi des années…

A mon réveil, deux jeunes (les premiers que je vois) me scrutent.

Qui sont-ils ? Je n’en sais rien, soudain j’ai besoin de savoir, je me lève, je veux les toucher, être sur que je ne rêve pas. Cette fois j’en suis sur, ils sont réels. Je me recouche, soulagé. Les « disciples » (ils me font penser à de jeunes moines Shaolin sauf qu’ils sont habillés en violet) viennent m’apporter à manger et à boire.

J’ai distingué du riz, en boule, collant et rond, dans un grand bol jusque là rien d’étonnant mais il y a également un autre bol, identique, mais rempli d’un liquide d’un rose très pale dans lequel macèrent des plantes. Je bois cette mixture mystérieuse et je me rend compte qu’elle me fait le même effet que lorsque j’étais dans la forêt…ce doit être les mêmes…

Chargés de cette énergie naturelle, je décide de découvrir le lieu dans lequel ces mystérieux disciples m’ont amené. Je sors du lit, je me dirige vers la pièce principale, une sorte d’immense salle à manger. Je découvre d’autres disciples. Eux aussi me sourient. Ils sont tous habillés de cette tunique violette. Tout cela me fait penser à un reportage que j’ai vu sur les moines Shaolin du Tibet (en gros ce sont les mêmes mais en violet)

Je décide de retrouver celui par qui tout ça a commencé. Le vieil homme qui m’a amené ici.

Je sors donc de ce que j’appellerai maintenant un « temple ». Ca y est, je le vois au milieu de la prairie, il est là, immobile, il semble m’attendre.

J’avance vers lui et il vient à ma rencontre. Mais une fois à ma hauteur, il ne s’arrête pas…Il me dépasse et s’assoit sur un petit banc. Je le suis, je m’assois à ses côtés. Il me regarde puis sort un petit livre de sa toge. C’était un tout petit livre, à peine raccordé… Ensuite nous nous mettons à parler.

mardi 30 janvier 2007

Promenons-nous dans les bois...

Nous avons traversé une prairie toute verte…puis de nouveau une forêt, mais celle-ci semblait vivante…quand j’y suis entré et que j’ai pris une profonde respiration j’ai été comme revigoré, j’ai oublié que je n’avais pratiquement pas dormi la nuit dernière… cette forêt était pleine de plantes que je n’avais jamais vu de ma vie…des plantes de toutes les couleurs. Soudain le vieil homme s’arrête et mange une des baie à proximité de nous. Je l’imite. Il se retourne, me regarde et se remet à avancer.

C’est dingue, ce vieil homme marche comme s’il avait 20 ans.

Moi je lutte à chaque pas, lui semble voler. Il porte une longue toge du coup je ne vois pas ses pieds. Pour moi il est comme en lévitation, il se joue de tous les obstacles, de toutes les difficultés. C’est fou l’énergie qu’il a !

Soudain nous arrivons dans une sorte de prairie, magnifique, verte, aux herbes hautes. Soudain je les vois. Autour de nous des hommes te des femmes, tous avec les mêmes habits violets me regardent avec ce même sourire bienveillant et sage.

A la vue des « autres », j’ai de nouveau eu l’impression que ce que je vis n’a rien de réel et pourtant. Autour de moi il y aune vingtaine d’homme set de femmes, tous vêtus de tuniques violettes. Certains bougent encore dans tous les sens, ils sautent partout sans le moindre effort.

Mettez vous à ma place…Je viens de rencontrer une espèce de « tribu » dont personne, aucun guide, aucuns écrit, ne parle…et ce dans un désert inhospitalier…après quasiment 2 jours de marche…C’en était trop… je m’évanoui… ma dernière vision est celle du vieil homme qui souriait toujours en ma direction…

lundi 29 janvier 2007

Ma rencontre avec l'homme en violet...

Bon si je vous écris c’est que j’ai survécu…Cool non ? J’ai du manger toutes les baies de cette foutue forêt, je suis pas un as en bio mais je les connaissais pas ces petits fruits avant (voir photos) et vous?


D’ailleurs il ya plein de plantes inconnues ici…


Bon sang c’est quoi ce truc ? J’entends du bruit. Enfin non pas du bruit, plutôt un cri. C’est quoi encore ce truc !!!!!!!!!!!!!! Je suis terrorisé. Bon sang mais c’est quoi ce truc : c’est violet, ça bouge dans tous les sens et ça crie…C’est une hallucination ou quoi ? Un mirage, c’est ça, ça doit être un mirage…

Je m’approche, je dois savoir, être sur que ce truc existe et que c’est pas juste le fruit de mon imagination…

C’est un humain et c’est cette particularité qui, dans ce lieu que je croyais désert, est totalement improbable…

La curiosité me pousse à continuer…à m’approcher…

Cette fois j’en suis sur, derrière les feuilles…vous n’allez pas me croire…derrière les feuilles il y a un homme hors du temps, qui bouge dans tous les sens. Il est vêtu de violet…il s’élève dans les airs, fait des mouvements dans tous les sens puis atterrit en douceur.

Cette apparition me cloue littéralement sur place et je reste là, à le regarder, jusqu’à ce qu’il me sourit, me remarque amusé…

J’échange un regard avec lui…Je suis comme hypnotisé.

Il me regarde, longtemps, puis vient vers moi…je veux partir dans l’autre sens, j’en suis incapable, je dois rester, quelque chose me pousse à suivre cet homme. Je sens que cet homme est important…

Son visage est lumineux…ses traits fins…et bien qu’âgé, il est très svelte et marche sans aucune gêne. Je lui dis bêtement : « Bonjour », comme si cet homme, perdu en pleine Chine, au milieu d’un désert, allait comprendre… Quelle surprise lorsque l’homme me sourit de plus belle, c’est fou j’ai l’impression qu’il a compris ce que je lui avais dis !!!! Si ça se trouve il est Français, paumé comme moi…

Finalement c’est mon seul espoir, alors je le suis…je sais pas ou tout ça m’emmène mais je vous tiens au courant. Pour l'instant je le suis dans la forêt.


vendredi 26 janvier 2007

Mac Gyver au secours !!!!


Je me réveille. Je sais pas quelle heure il est mais vu comme j’ai faim ce qui est sur c’est qu’il est l’heure de manger. Je fouille dans mon sac…chouette une banane ! Cette fois je suis vraiment à l’age de pierre, je suis déjà quasiment un singe. Je suis perdu en pleine Chine, seul, assis sur une pierre et je mange une banane…

Bonjour la galère chinoise ! Ca m’apprendra à vouloir quitter le 9eme arrondissement ! Grrrrr

Bon, faisons le point : ma survie pour l’instant, dépend d’un mec qui est parti à pieds hier pour trouver un village. Reviendra t-il ? Rien n’est moins sur d’autant que j’ai déjà payé mon voyage…et si oui, quand reviendra t-il ? Aucune idée, mon plan, de la région ne me permettait pas d’imaginer qu’il trouve un véhicule avant plusieurs jours de marche…C’est pas vraiment réjouissant comme programme…

Bon, puisqu’il semble très improbable que quelqu’un me sorte de là, je vais m’en sortir moi-même (en plus j’ai pas vu tous les épisodes de Mac Gyver !)

Donc voilà, il est 14H18 heure locale et j’ai décidé de partir seul au nord…ca doit être ca qu’on appelle l’aventure…Soudain je me souviens des films et des séries que j’ai vu sur un mec qui se retrouve « Seul au monde » ou carrément « Lost ».

Ca fait 5 heures que je marche dans une forêt de plus en plus menaçante, et je sais même pas ou je vais…ça me fait marrer…mais je crois que c’est nerveux. Faut que j’arrête d’écrire ? Je vais réfléchir. A demain…peut être…

jeudi 25 janvier 2007

vive le 4 x 4 (enfin quand il roule...)

Ca y est, j’arrive avec mon guide. On a loué un 4X4 et je viens de faire le voyage en voiture le plus inconfortable de ma vie !

Imaginez ! des routes de pierres sur 560 km ! Qu’est ce qui m’a pris de venir me perdre ici me direz vous ? La beauté du paysage désertique et le coup de cœur de mon guide.

J’arrive enfin avec mon guide. J’ai l’impression que nous sommes sur la lune, seuls au monde. J’avais prévu de passer la journée mais cet endroit c’est pire que le désert, c’est le néant ! Je pense qu’on va se casser dans la soirée plutôt.

Ca y est c’est l’heure, direction le 4x4. Impossible de le démarrer. Encore du matos de m…

Le problème quand vous êtes dans le désert c’est que votre survie n’est liée qu’à votre moyen de transport…Donc concrètement nous avons 2 possibilités, soit on reste ici tous les 2 pour passer la nuit et repartir le lendemain, soit mon guide part de son côté et je reste là à camper sachant qu’il sera de retour le lendemain avec un nouveau 4x4. J’opte pour cette solution. J’avais pas vraiment envie de me faire un trip camping en plain milieu de la Chine mais bon…

Je viens de me trouver une petite grotte, c’est loin d’être un 4 étoiles mais au moins il fait moins froid. La journée a été riche en émotion. A demain pour de nouvelles aventures....

lundi 22 janvier 2007

Bob Morane l'aventurier...


..à côté de moi c'est un gros nul ;-). il est 8H30 heure locale et je pars dès tout de suite dans le désert du Taklamakan.

Pour les naz en Géo (dont je fais partie) mon petit guide m’indique que : «Géologiquement il s'agit d'une vaste cuvette bordée au nord par les monts Tian Shan et au sud par les monts Kunlun ». comme ça si Julien Lepers vous pose la question vous saurez ! Merci qui ???

En fait il s'agit d'un désert mouvant avec des vents dominants qui soufflent depuis le nord-est. Un lieu très inhospitalier donc. Wait and see.

vendredi 19 janvier 2007

marche à suivre pour me suivre...

Ce soir c’est ma dernière nuit à l’hôtel, demain les choses sérieuses commencent ! Direction désert du Taklamakan ! Un lieu apparemment inhospitalier, d’ailleurs les chinois ici traduisent Taklamakan par « on entre pour ne pas ressortir ». Ouah ça fait presque aussi peur qu’un épisode de Scoubidou vous trouvez pas ? Bref, j’ai un peu l’impression qu’ils ont peur de tout ici.


Bon je vais vous expliquer comment on va procéder.

Comme j’aurais pas toujours internet (faut pas rêver !) je vais me faire un petit journal de bord dans lequel je continuerai à écrire ma vie, un petit peu tous les jours, comme ça vous en louperez pas une miette (petit veinard !) Et dès que je reviens dans un coin civilisé (avec du web quoi !) ben je vous mets tout ça sur le blog ! Malin hein ?

jeudi 18 janvier 2007

Petite leçon de géographie chinoise !


L.O les amigo !

C’est mon premier jour en Chine et déjà je suis dépaysé, vous me direz vu le prix c’est au moins ça de gagner ! ;-)

Pour commencer j’ai décidé de vous parler de centre ouest chinois (si si !), son petit nom ? le Xinjiang. Pour les fainéants qui veulent pas aller voir Wikipedia (et je sais qu’ils sont nombreux) je vais juste vous dire que c’est une région aride (presque un désert quoi ) mais il y a quelques oasis (ouf !). Et puis à un moment on y cherchait du pétrole…Voilà, voilà voilà…

lundi 15 janvier 2007

Pékin now !


Ca y est j’y suis !!!!!!

Pékin ! ou plutôt comme on dit ici : BEIJING !

Cette fois je vais pas vous recopier les 5 pages de mon Routard sur la capitale chinoise ! NON non non, n’insistez pas ! Vous serez obligé de cliquer ici, si vous voulez en savoir plus.



samedi 13 janvier 2007

Chic chic chic !!!

J-2, je suis super excité. Je sens que ce voyage va être exceptionnel. Mathilde m’a fait vraiment rêver !

Allez je retourne à mes bagages à très vite !

mardi 9 janvier 2007

Christophe@pekin


Ca y est j’y suis. Pékin ! ou plutôt comme on dit ici : BEIJING !

Cette fois je vais pas vous recopier les 5 pages de mon Routard sur la capitale chinoise ! NON non non, n’insistez pas ! Vous serez obligé de cliquer ici, si vous voulez en savoir plus.

mercredi 3 janvier 2007

Happy Année !

Bonne Année everybody ! Happy new year tout le monde !

Pour moi l’année commence sur les chapeaux de roue puisque je suis à J-12 de mon départ chinois ! J’ai hâte, Paris me sort par les yeux et j’ai des envies d’espace. J’EEEEEEEEEEEEETOUFFE !!!!