mardi 20 mars 2007

et si c'était vrai ?


J’ai pas fini mais plus je m’aventure dans la traduction, plus je découvre des choses incroyables dont je suis obligé de vous faire part...Vous n’allez d’ailleurs pas me croire c’est certain.

J’avais découvert il y a quelques jours un vieux dessin sur lequel il me semblait avoir reconnu Marco Polo. Je ne m’étais pas trompé, le livre retrace son périple pour découvrir la Chine et le maître m’a confié que c’est lui-même qui l’a accueilli sur les rives du yang Tsé en 1275…Je sais, c’est impossible bien sûr…Marco Polo séjourna 16 ans ( 1275-1291) en Chine et le Maître m’a dit qu’ils étaient devenus amis... Comment cela est-il possible ? Mais pourquoi aurait-il menti ? Ai-je bien compris ? Je vais tenter de comprendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

shī sobe nǎi jiān nín