Nous avons traversé une prairie toute verte…puis de nouveau une forêt, mais celle-ci semblait vivante…quand j’y suis entré et que j’ai pris une profonde respiration j’ai été comme revigoré, j’ai oublié que je n’avais pratiquement pas dormi la nuit dernière… cette forêt était pleine de plantes que je n’avais jamais vu de ma vie…des plantes de toutes les couleurs. Soudain le vieil homme s’arrête et mange une des baie à proximité de nous. Je l’imite. Il se retourne, me regarde et se remet à avancer.
C’est dingue, ce vieil homme marche comme s’il avait 20 ans.
Moi je lutte à chaque pas, lui semble voler. Il porte une longue toge du coup je ne vois pas ses pieds. Pour moi il est comme en lévitation, il se joue de tous les obstacles, de toutes les difficultés. C’est fou l’énergie qu’il a !
Mettez vous à ma place…Je viens de rencontrer une espèce de « tribu » dont personne, aucun guide, aucuns écrit, ne parle…et ce dans un désert inhospitalier…après quasiment 2 jours de marche…C’en était trop… je m’évanoui… ma dernière vision est celle du vieil homme qui souriait toujours en ma direction…