J’ouvre doucement les yeux, j’ai l’impression d’avoir dormi des années…
A mon réveil, deux jeunes (les premiers que je vois) me scrutent.
Qui sont-ils ? Je n’en sais rien, soudain j’ai besoin de savoir, je me lève, je veux les toucher, être sur que je ne rêve pas. Cette fois j’en suis sur, ils sont réels. Je me recouche, soulagé. Les « disciples » (ils me font penser à de jeunes moines Shaolin sauf qu’ils sont habillés en violet) viennent m’apporter à manger et à boire.
J’ai distingué du riz, en boule, collant et rond, dans un grand bol jusque là rien d’étonnant mais il y a également un autre bol, identique, mais rempli d’un liquide d’un rose très pale dans lequel macèrent des plantes. Je bois cette mixture mystérieuse et je me rend compte qu’elle me fait le même effet que lorsque j’étais dans la forêt…ce doit être les mêmes…
Chargés de cette énergie naturelle, je décide de découvrir le lieu dans lequel ces mystérieux disciples m’ont amené. Je sors du lit, je me dirige vers la pièce principale, une sorte d’immense salle à manger. Je découvre d’autres disciples. Eux aussi me sourient. Ils sont tous habillés de cette tunique violette. Tout cela me fait penser à un reportage que j’ai vu sur les moines Shaolin du Tibet (en gros ce sont les mêmes mais en violet)
Je décide de retrouver celui par qui tout ça a commencé. Le vieil homme qui m’a amené ici.
Je sors donc de ce que j’appellerai maintenant un « temple ». Ca y est, je le vois au milieu de la prairie, il est là, immobile, il semble m’attendre.
J’avance vers lui et il vient à ma rencontre. Mais une fois à ma hauteur, il ne s’arrête pas…Il me dépasse et s’assoit sur un petit banc. Je le suis, je m’assois à ses côtés. Il me regarde puis sort un petit livre de sa toge. C’était un tout petit livre, à peine raccordé… Ensuite nous nous mettons à parler.